Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lixé-blog

Ici @lixerium ! Oui, c'est moi, la petite folle d'instagram ! Suivez moi ici, ou là-bas, ou les deux ^^

Une nouvelle amie - Texte 3

Publié le 29 Octobre 2015 par Lixerium in Texte

Une nouvelle amie - Texte 3

Bonjour, je m'appelle Lisa, j'ai 13 ans.

J'ai toujours été renfermée, solitaire.Et avant, j'aimais ça, la solitude.

Maintenant, le rire et les amies me manquent. Ou même L'AMIE; Vous savez, LAmie qui te fait découvrir l'amitié avec un grand A, celle qui te fais rire à gorge déployée, et qui te fais pleurer de ses monologues mignons.

Et bien cette amie, je l'ai rencontrée. Elle était seule, assise par terre. Elle pleurait. J'aime pas voir des gens pleurer, je me sens obligée d'aller les voir, pas par pitié, non, par compassion. Je fais ce que je peux pour les rassurer.

Elle était recroquevillée sur elle-même, la tête entre les genoux. Je me suis assise à côté d'elle, en silence. Les sanglots secouaient son corps mince, et ses cheveux en bataille lui donnaient un petit côté animal.

J'ai alors posé une main sur son dos, je l'ai réchauffée, et, voyant qu'elle ne disait rien, je l'ai prise dans mes bras. C'est là que j'ai vu son visage. Elle avait des yeux très noirs, des grandes cernes, et des joues très creuses. Je connaissais ce visage, j'avais le même. Je la serrai contre moi, jusqu'à ce que ses tremblements s'apaisent.

Elle osa relever la tête, et me dit qu'elle s'appelait Louna. Qu'elle n'en pouvait plus d'être seule. Je la comprenais si bien !

Nous avons parlé longtemps ce jour-là, si longtemps que le soleil se couchait quand je rentrais chez moi. Nous nous étions promis de nous revoir.

Nous nous sommes vues tous les jours pendant ces vacances puis tous les soirs pendant l'année. Nous nous étions promis de nous voir tous les soirs "Rendez-vous devant le grand chêne à 17 h !" Et nous parlions.

Un soir, elle ne vint pas. Le soir suivant non plus. Je m'inquiètais, je l'appelais , rien n'y faisait, Louna avait disparu.

Même aujourd'hui, quelques années plus tard, je ne sais pas ce qui est arrivé à Louna. Je n l'ai jamais revue, et je n'ai jamais retrouvé sa trace. Personne ne la connaissait. Comme si elle n'avait jamais existé.

Commenter cet article